Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Machrislou loisirs créatifs
Archives
21 septembre 2014

retour du Maroc

Bonjour.

Me voici de retour avec des souvenirs plein le coeur.

des paysages a vous couper le souffle

du moins pour ceux qui aiment ses paysages arides,et ses couleurs ocres.

des gens charmants.

je devais partir avec maman mais comme vous savez elle ne marche pas encore très bien. donc je me suis retrouvé avec les personnes du 3èmè age de Gauffry.

nous étions  a  Agadir dans un très bel hôtel vue sur la mer et la piscine.

comme la plupars sont déjà venu au Maroc n'on pas tout  visité.

1er visite en jeep (20 personnes)   de la côte Atlantique à l' Anti Atlas Ibn Tachefine , puis Tiznit voir des bijoux en argent,  puis Massa dégustation d'un déjeuner typique.

puis sur la rive de l'Oued Massa reserve naturel de toute beauté, et enfin vers Tifrit petit village de pêcheur. c'était magnifique

2ème  visites  (3 personnes) Taroudant cité pittoresque avec ses remparts ocre rouge , a Tiout je suis montée a dos d'âne pour visiter une palmeraie.

différent arrêt visite de souk chèvres sur des arganier et dromadaire. je mettrais des photos plus tard.

3ème visite (5 personnes ) Marrakech ancienne ville imèriale  situé au pied du haut atlas. Marrakech est la magie de l'Orient visite du jardin Menaria, minaret de la Koutoubia de l'extérieur. tombeaux Saadiens, palais Bahia, souks et nous avons terminé avec la fantastique et célèbre place Jemaa El F'NA

4éme visite visite de la ville D'agadir en car avec le groupe.port de pêche, sa kasbah et le souk.

cette ville est situé près de la côte atlantique ses maisons son neuves et toutes blanches ( suite au tremblement de terre de 1961) seule vestige du passé la kasbah situé sur la montagne.

5ème visite Essaouira en car Essaouira l'ancienne Mogador entouré de remparts divisants la ville en plusieurs quartiers, elle a gardé le cachet de son passé.

6émé visite prévu mais hélas supprimé nous n'étions que 3 Immouzzer.

DSC_0223

DSC_0275

DSC_0238

DSCF6091

vue d'agadir

bonne journée a tous

 

Publicité
Commentaires
O
Coucou Chris ! Je te suis toujours de loin !<br /> <br /> Le Maroc est mon pays natal, j'aime ses paysages, ses couleurs, j'espère y retourner un jour.<br /> <br /> Bonne continuation.<br /> <br /> Mimi
Répondre
N
moi je garde un trés bon souvenir de mon séjour au Maroc, hors des circuits touristiques, mon meilleur souvenir, les dunes de Merzouga à dos de dromadaire<br /> <br /> je suis actuellement en vacances au soleil<br /> <br /> à bientôt
Répondre
merci pour ces belles photos ! reste les bons souvenirs <br /> <br /> bisous
Répondre
S
très photos sont magnifiques et superbes<br /> <br /> bises sylvie
Répondre
P
Super vacances, Liliane! Je connais un peu aussi, donc je sais à quel point on peut être enthousiaste. Dommage que ta Maman n'ait pu venir avec toi, mais tu vas lui montrer des tas de photos... Je suis sûre que tu as fait une cure d'inspiration artistique aussi, non?<br /> <br /> Plein de bises
Répondre
Machrislou loisirs créatifs
Publicité
Derniers commentaires
Machrislou loisirs créatifs
Newsletter
106 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 85 670
Publicité