Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Machrislou loisirs créatifs
Archives
13 juin 2016

photos

 

p5877byc

Quelques nouvelles de nos vacances.

 

DSCF8493

Chaque fois que nous allons aux Saintes Maries de la mer une visite s'impose

 Sainte Sara 

Patronne des gens du voyage, sainte Sara reste une énigme. L’histoire a conservé plusieurs traditions qui évoquent cette figure non attestée par l’Evangile. On raconte ce qu’elle a vécu de façon symbolique, comme bien des récits bibliques

Visite de la manade Julian 

Une soirée traditionnelle au coeur de la manade

DSCF8523

Tri des taureaux

DSCF8531

Marquage d'un jeune taureau.

DSCF8538 

Brasucade de moules cuite au feu de bois avec sangria.Assiette de charcuterie.Gardianne de taureaux et son riz

Fromage et tarte aux pommes.Vin rosé et rouge a volonté.

Le repas est servi au rytme des guitares gitanes.

Une excellente soirée

Fête de la Saint Pierre

et des pêcheurs

Le Grau du Roi

du 10 au 12 juin 2016

Vendredi 10 juin

18h cérémonie commémorative aux pêcheurs disparus en mer.19h bénédiction des bateaux.20h concert

Samedi 11 juin

11h tournoi de joutes Languedociennes avec l'école de joutes.12h30 Abrivado.16h30 démonstration de pêche au bouillet.1h Bandido 19h Guinguette.20h concert des memories.22h30 Feu d'artifice

Dimanche 12 juin

9h30 procession de l'église Saint Pierre. 10h Messe solennelle en plein air .11h sorti des bateaux en mer.16h30 trophés des as souvenir Olivier Arnaud.

DSC_0762

12h30 abrivado 5 manades.

2 taureaux sont au milieu des cheveaux.

DSC_0779

16h30 démonstration de pêche aux bouillet

Bien entendu Louis a voulu participer (voir au bout de la flèche jaune)

Une barque sort au large déposer un filet

Puis deux équipe tire le filet

la jaune a gauche et la bleu a droite (pas pris en photo)

afin de ramener le filet et bien entendu du poisson.

DSC_0823

Dimanche matin 11 heure sortie des bateaux de pêche en mer

Bénédiction et jeté de fleurs

Pour la 1er fois nous avons pu monter sur un bateau.

c'était vraiment impréssionnant de voir tous ses bateaux de pêches

DSC_0828

DSC_0829

DSC_0837

Pas facile de sortir du bateau n'est ce pas Papylou

DSCF8561

Voici le bateau sur lequel nous avons assité a cette belle cérémonie.

DSC_0854

Dans l'arène  vie d'une journée , danse des Alésiennes puis des marins.

DSC_0857

La fête ne pouvais pas finir sans une course Camarguaise.

Trophée  des As, souvenir Olivier Arnaud.

J'espère ne pas vous avoir ennuyé avec toutes ses photos.

Et ma passion pour les taureaux Camarguais.

Attention rien a voir avec la corida je deteste la mise a mort.

A la semaine prochaine.

 

Publicité
Commentaires
T
Oh tous ces jolis souvenirs, tes photos sont très jolies.<br /> <br /> Super bravo et merci pour ce partage. Bisous.
Répondre
L
Merci pour cette belle escapade je ne regarde que les bateaux <br /> <br /> je n'aime pas les corridas et les courses de taureaux dans les rues...<br /> <br /> profitez bien de votre séjour et oui avec un beau soleil !!!<br /> <br /> bisous
Répondre
N
Merci pour ces belles photos d'une région que nous ne connaissons pas du tout, profite bien de tes vacances et surtout du soleil!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Gros bisous Pierrette
Répondre
A
merci pour le partage de tes photos, tu m offre un peu de vacances comme ça <br /> <br /> bisous
Répondre
M
De très belles photos partagées. J'adore la Camargue, je l'ai vu une fois en 1993. J'aimerai bien y retourner un jour. J'avais vu les flamands roses. C'était superbe ! J'aime les animaux en LIBERTE.Tu connais des adresses d'hébergement vers les Ste Marie de la Mère ou Aigues-mortes. Je crois que c'est difficile à trouver. Bonnes vacances Machrislou
Répondre
Machrislou loisirs créatifs
Publicité
Derniers commentaires
Machrislou loisirs créatifs
Newsletter
106 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 85 671
Publicité