Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Machrislou loisirs créatifs
Archives
28 juin 2017

j'ai trouvé aux Saintes Marie de la Mer

e1306b7a

 

 

Lors de mes vacances j'ai trouvé aux Saintes Marie de la Mer.

Je nai pu vous les montere avant PC en panne

 DSCF1442

 

2 jolis mouchoirs très fin et de la dentellesDSCF1441

 

De la jolie dentelle 
DSCF1471

 

Et un taureau que j'ai mis sur ma cheminée dans la salle a manger.

Je ne sais pas si vous connaissez.

le Violet

La patate de mer ou violet (ou biju comme on dit en Languedoc) est une ascidie stolidobranche comestible des côtes de la Méditerranée.Ces animaux ne possèdent pas de vertèbres mais leurs larves présentent des traits communs avec les vertébrés ce qui a conduit leur classement parmi les chordés.On trouve le Biju ou "Violet"ou Patate de mer, dans les eaux peu profondes des bords de mer. Il vit sur les roches et les coquilles mortes. Il est généralement assez près de la surface, entre 10 et 40 mètres de profondeur ; mais il peut cependant vivre jusqu'à 200 mètres de profondeur. On ne le détecte qu'en Méditerranée : on dit qu'il est endémique

Fermé

DSCF1474

 

Ouvert

DSCF1475

Je peux vous dire que j'en raffole.

DSCF1476

Je termine par ma petite Mia qui se faisait narguer par un Cormoran.

 

Publicité
Commentaires
M
je trouve le taureau magnifique et rien n'est comparable la belle dentelle, je vous remercie de vos visite, pour le moment je suis en convalescence suite à une opération.gros bibi et bonnes fêtes remplir de bonheur.
Répondre
P
Les dentelles sont très belles connais pas non plus le violet pour moi c'est une couleur lol bisous
Répondre
F
Tu as fait de bien jolies trouvailles!! J'avoue que les violets ne m'inspirent pas du tout, ma mère est comme toi, elle les adore!! Une caresse à Mia. Bisous
Répondre
S
Tu as fait de jolies trouvailles et je viens d'apprendre quelque chose car je ne connaissais pas ces "trucs"... mdr<br /> <br /> bonne journée et gros bisous
Répondre
C
Bizarre tes trucs noir-violet connais pas cool tes trouvailles bises
Répondre
Machrislou loisirs créatifs
Publicité
Derniers commentaires
Machrislou loisirs créatifs
Newsletter
106 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 85 670
Publicité